Céline Bissat « Pet Book » – Photographe Animalière


« Je ne veux pas juste prendre une photo, je veux créer une magnifique image ».



Pouvez-vous présenter ce que vous faites?


Je réalise de magnifiques photos pour les propriétaires d’animaux. Durant la séance photo, je leur fait vivre des moments inoubliables, je crée des souvenirs d’exception et j’immortalise la relation qui les lie. Je propose des séances photos en studio ou en extérieur, pour les privés ainsi que les professionnels.

En studio, nous pouvons créer des photos avec un rendu unique, où l’animal est le sujet principal et il n’y a pas de décors pour détourner l’attention. Les diverses couleurs de fonds, le jeu des lumières et les accessoires à disposition permettent de le mettre en avant et d’avoir un rendu très particulier, qu’on ne peut obtenir que dans les conditions d’un studio photo.

Il est également possible de réaliser cet effet avec les chevaux ou autres grands animaux, je me déplace avec mon matériel dans les écuries ou à domicile.

En extérieur, nous pouvons jouer avec le magnifique décor que la nature nous livre et qui change au fil des saisons. Je propose aux propriétaires plusieurs styles : des photos au naturel, avec des poses spontanées et des retouches natures. Mais il est également possible de réaliser une séance féérique et mettre en place un décor, des accessoires, des vêtements de princesse et de se faisant maquiller et coiffer.

Dernièrement, j’ai décidé d’élargir mes compétences au domaine professionnel. Je propose des photos professionnelles aux indépendants et prestataires du domaine animalier. A l’heure du numérique et ou la concurrence est de plus en plus présente, les clients sont attirés par de belles photos de présentation et mettent un point d’honneur à choisir un prestataire de qualité. Un site internet ou des flyers avec des photos professionnelles, qui mettent en avant le travail proposé aux clients, donnent tout de suite plus de crédit aux services proposés.

Je suis également souvent contactée pour couvrir des manifestations et réaliser des clichés lors de concours. Je suis ouverte à toute demande et m’adapte aux budgets des clients.



Avec quelles races travaillez-vous?


Je travaille avec toutes les espèces, aucune ne me fait peur et chacune est intéressante. Quel que soit l’animal, je saurai faire ressortir ses particularités et sa beauté unique.
Plus particulièrement, j’apprécie énormément travailler avec les chevaux pour leur magnifique esthétique, qui nous permet avec de réaliser des photos très artistiques.
J’adore également faire des séances avec les bébés animaux, qui ont abordent des expressions si adorables.



Qu’est-ce que vous préférez dans votre métier?


Il y a beaucoup de choses qui me plaisent!  Tout d’abord le contact avec l’animal, car je les aime plus que tout et je prends un énorme plaisir à être à leurs côtés.  J’aime également partager avec leur gardien (je n’aime pas utiliser le mot « maître »), discuter avec eux de notre passion en commun des animaux.

Quand je réalise les photos, je suis heureuse de voir leurs yeux briller et s’exclamer de joie en voyant les photos réalisées. Mon but est de leur offrir des souvenirs magnifiques et inoubliables. 

Dans les projets en particulier, ce que j’aime énormément ce sont les projets créatifs: je travaille main dans la main avec le client pour réaliser une séance digne d’un conte de fée, avec la recherche d’un magnifique lieu, des vêtements superbes, etc. J’aime réaliser des photos qui sortent de l’ordinaire. 


Pourquoi avez-vous choisi ce métier?


Passionnée depuis toute petite par les animaux et l’art, j’ai toujours voulu travailler dans un de ces domaines. Je mixais dès mon enfance mes deux passions à travers le dessin d’animaux, puis à l’adolescence avec mes débuts dans la photographie animalière.

Mes passions m’ont suivies au fils des années. Jeune adulte, j’ai continué à faire beaucoup de photos d’animaux, notamment dans le milieu des expositions canines. J’allais également tous les dimanches promener les chiens abandonnés de la SPA, qui étaient évidemment mitraillés de photos.
J’ai alors commencé à développer mes compétences en autodidacte, en lisant beaucoup et en faisant de nombreux tests pour améliorer ma technique et mon rendu.

Après avoir terminé des études dans un autre domaine, je ne me sentais pas à ma place.  C’est en pleine quête de la voie professionnelle qui m’épanouirait que j’ai rencontré mon conjoint, photographe professionnel de mode. Il m’a replongé dans l’univers artistique et cela a ravivé mon envie de faire mon chemin dans ce domaine. J’ai d’abord effectué une formation certifiante de maquilleuse professionnelle, puis j’ai repris la photographie rapidement, en ayant ses conseils d’expert pour donner un rendu professionnel à mes photos.
Après plusieurs mois de tests et ajustages auprès d’amis, ravis de mes résultats, Pet Book est né officiellement en février 2012 !



Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents?


Je dirais ma créativité, mon regard artistique et mon envie de ne pas faire de simples photos, mais des œuvres d’art. J’aime réfléchir mes séances, choisir le meilleur lieu, la meilleure lumière, le meilleur angle. Sur le moment je prends du temps pour avoir les réglages parfaits. Bien sûr j’utilise Photoshop ensuite pour sublimer les photos et leur rendu final, mais il faut qu’au moment de la prise de vue tous les paramètres soient le mieux possible. Je ne veux pas juste prendre une photo, je veux créer une magnifique image.

De nombreux paramètre vont influencer la qualité du résultat : le modèle, le lieu, la lumière, le cadrage, les couleurs, l’attitude de l’animal… et bien sur l’œil artistique du photographe ! Certaines personnes font des photos « propres » techniquement, mais je ne ressens pas d’émotions en les regardant. Je veux que quand on regarde mes photos on se dise « waow » et que les personnes soient fiers d’afficher leurs compagnons sur leur mur ou dans un album. 




Offre spéciale


Bénéficiez d’un rabais de -20% sur une séance photo en extérieur avec le code promo « PetBook2018« . Réservez dès à présent, offre valable jusqu’à fin 2018. 

 


Vous souhaitez contacter Céline?


Céline Bissat
Av. Du Mont-Blanc 31
1196 Gland

Email : contact@celinebissat.ch

Adresse site web : http://www.pet-book.ch

Lien FaceBook : https://www.facebook.com/petbookphotography

Lien Instagram : https://www.instagram.com/pet_book.ch

Lien Linekdin : https://www.linkedin.com/in/celinebissat