Description de la séance extérieure


Le forfait en extérieur est idéal si vous souhaitez avoir des photos naturelles de votre compagnon. Les décors flamboyants d’automne, le charme de la neige, les fleurs du printemps, la plage en été, les champs de blés, etc… sont autant de décors magnifiques que notre pays nous offre.
Pour les animaux facilement déplaçables, je peux vous proposer des lieux proches de mon studio: forêts avec clairières, champs, rivières et lac sont tout proches.

Pour les animaux de grande taille comme les chevaux, le plus simple est que je me déplace moi dans votre écurie ou le lieu de votre choix.
Lors de cette séance, je travaille exclusivement en lumière naturelle.

Quel lieu choisir

Lors de la séance photo en extérieur, je vous propose plusieurs lieux proches de mon studio: forêt, rivière, lac, champs. Cependant, nous pouvons également aller dans un lieu extérieur de votre choix, moyennant un supplément pour le déplacement.
Pour les grands animaux, il est en général préférable que je vienne près de chez vous, à moins que votre cheval ne se transporte facilement.
Le lieu de la séance photo doit être le plus possible dégagé de toute construction humaine non agréable à l’œil ( poteaux électrique, barrières, clôtures, bâtiment industriel, etc.).
Cela peut être: une belle clairière de foret, une rivière, au lac, devant un bel arbre, devant un beau bâtiment comme un château, etc.
Le jour J nous pourrons nous déplacer à plusieurs endroits pour les photos selon le forfait choisi, mais il faudra les avoir déjà choisi en repérage par vous-même.
Attention à bien choisir le lieu, quitte à se déplacer un peu en van, car il fera une grande différence au rendu final de la photo.


Conseils pour la séance

1. Gestion de l’animal:
Je conseille vivement de venir accompagné d’une tierce personne, afin de nous aider à attirer l’attention, le remettre en place quand vous posez avec, ou pour s’occuper des autres animaux qui attendent.

2. Préparation de l’animal:
Le jour J, n’hésitez pas à faire prendre un bain/douche ou à bien brosser votre animal, lui nettoyer les yeux, les oreilles etc… le rendu n’en sera que plus beau en photo.
Dépensez-le aussi avant la séance, afin qu’il soit attentif et capable de se concentrer sur les demandes.

3. Quoi prendre avec soi? :
Les jouets préférés, des friandises, des accessoires qui font du bruit pour attirer l’attention. Pour vous, tous accessoires que vous aimeriez pour agrémenter les photos.

4. Si vous posez avec votre animal:
Réfléchissez à des idées de poses, en vous inspirant des photos sur mon site ou sur internet.
Pensez à prendre avec vous un rouleau pour les habits.
Concernant les couleurs de vos vêtements, il vaut mieux éviter les extrêmes comme du blanc ou du noir. Prenez des couleurs dans les mêmes teintes que le pelage de votre animal. Tout d’abord les poils se verront moins, et en plus l’unité des couleurs sera plus jolie.
Concernant le style, à vous de vois si vous aimeriez portez des vêtements « de tous les jours » ou si vous aimeriez un rendu spécial en mettant par exemple une belle robe, des fleurs dans les cheveux, une cape, etc.
Pensez également à vous poudrer le visage avec du fond de teint ( même les hommes ), afin de ne pas briller sur les photos.


5. Conseils pour les chiens:
Faites une longue promenade avant de venir avec votre chien afin qu’il dépense un max son énergie. Il sera ainsi plus facile à contrôler, car souvent la nouveauté du lieu, les odeurs etc. les rendent moins attentifs aux demandes de leur maître.
Assurez vous que les ordres de base soient bien acquis: Assis, Couché et surtout l’ordre Reste! Cela sera important pour le bon déroulement de la séance photo et que le chien ne bouge pas sans cesse, sinon vous risquez de perdre beaucoup de temps à maintenir le chien en place.
Si vous ne pouvez pas lâcher votre chien sans laisse en extérieur et que vous aimeriez qu’il pose seul, prenez avec vous un collier fin et une longe fine, pour que cela soit le moins visible possible sur les photos.

6. Conseils pour les chevaux:
Mettez-leur du produit anti-mouche, cela évitera qu’il en soit rempli sur les photos ou qu’il s’énerve.
Faites les bouger avant de venir à la séance, afin qu’ils ne soient pas trop chauds sous la selle ou en main.
Une tierce personne est vivement recommandée pour aider à attirer l’attention du cheval et lui faire prendre de jolies expressions. Pensez à prendre du grain dans un seau, des carottes ou toute autre aliment qu’il aime, pour lui faire dresser les oreilles.
Au niveau des crins, à vous de voir si vous aimeriez les laisser libres et naturels, ou les tresser le jour d’avant pour avoir des ondulations, ou encore faire des pions.
Pour l’harnachement, une belle bride ou beau licol lorsque le cheval pose avec vous, quand il est seul le laisser au naturel est le mieux, si possible bien sur.