Description de la séance studio mobile


Le forfait photos en studio mobile est idéal pour avoir des clichés de haute qualité version studio, mais pour les grands animaux comme les chevaux.
Grâce aux fonds ainsi qu’aux flashs, le rendu photo est très « léché » et spécialement beau.
Pour cette séance, je me déplace dans votre écurie avec tout mon matériel photo studio. 

Lieu de la séance

La prise de vue se déroulera dans le lieu de votre choix.  Pour une installation optimale, voici les conditions requises:
1. Sol plat: Les trépieds sur lesquels sont posés les flashs et le fond doivent être sur un sol plat ( un manège avec du sable convient très bien).
2. Taille du lieu: Plus il est grand mieux c’est. Le minimum pour des portraits: 3 mètres de large sur 6m de long. Pour des photos d’un cheval en entier: 6m de large sur 12m de long.
3. Lieu protégé des intempéries: Idéalement il faudrait avoir un endroit couvert afin de ne pas être dépendant du mauvais temps et de la lumière extérieure. Si vous n’avez pas d’endroit couvert nous devrons alors attendre une météo adaptée.
4. Lieu clos: La plupart des animaux que je photographie ne restent pas sagement en place. Pour éviter que votre animal ne fugue durant la séance, il faudrait que nous soyons entourés de barrières ou autre protection. Si cela n’est pas possible, nous ferons les photos avec l’animal attaché par une bride, licol, harnais ou autre, mais cela sera visible sur les photos.


Conseils pour la séance

1. Gestion de l’animal:
Je conseille de venir accompagné par une tierce personne, afin de vous aider à attirer l’attention de l’animal, le remettre en place, ou pour s’occuper des autres animaux qui attendent.
Pour les chevaux, nous prendrons le temps en début de séance pour lui faire découvrir le matériel photo, le fond, les flashs, etc. afin qu’il ne soit pas effrayé.

2. Préparation de l’animal:
Le jour J, n’hésitez pas à faire prendre un bain/douche ou à bien brosser votre animal, mettre du produit anti-mouche, lui nettoyer les yeux, les oreilles, le rendu n’en sera que plus beau en photo.
Dépensez-le aussi avec la séance, pour qu’il soit attentif et capable de se contrer sur les demande.

3. Quoi avoir avec soi? :
Les jouets préférés ou des accessoires qui font du bruit pour attirer l’attention, ex: sacs, boîtes de friandises, des accessoires selon vos envies.

4. Si vous posez avec votre animal:
Réfléchissez à des idées de poses, en vous inspirant des photos sur mon site ou sur internet.
Pensez à prendre avec vous un rouleau pour les habits, car les poils sur les vêtements se voient beaucoup et ne sont pas du plus bel effet sur les photos.
Concernant les couleurs de vos vêtements, prenez les couleurs dans les mêmes teintes du pelage de votre animal. Par exemple si vous avez un chien noir, mettez du noir, du gris foncé, bleu nuit etc. Et inversement pour un chien clair mettez du beige, crème, abricot etc. Tout d’abord les poils se verront moins, et en plus l’unité des couleurs sera plus jolie.
Pensez également à vous poudrer le visage avec du fond de teint ( même les hommes ), afin de ne pas briller sur les photos.


Couleurs de fonds à choix

Lors de la séance photo studio mobile, vous avez le choix entre 1 ou 2 couleurs de fonds, selon la durée de votre séance photo.
Les couleurs à choix sont: noir (portait et entier) / gris pommelé (portait et entier) / blanc (portrait).
Il est aussi possible de rajouter des « gélatines » de couleur sur les flashs pour obtenir des effets sur la photo.