Description de la séance studio mobile


Le forfait photos en studio mobile est idéal pour avoir des clichés de haute qualité version studio, mais pour les grands animaux comme les chevaux.
Grâce aux flashs ainsi qu’au fond noir, le rendu photo est spécialement beau.
Pour cette séance, je me déplace dans votre écurie avec tout mon matériel. 

Lieu de la séance

1. Le lieu idéal pour ces prises de vue est dans un manège, un hangar, un hall d’écurie, etc. qui soit couvert et sombre, avec une taille suffisante pour que votre cheval puisse se mouvoir sans se sentir coincé et que j’aie suffisamment de recul par rapport à lui pour le prendre en entier (les boxes ne sont pas adaptés car trop petits).
2. Le sol se verra sur les photos, il est donc important qu’il soit parfaitement propre et le plus lisse possible.


Conseils pour la séance

1. Gestion du cheval:
Je demande à venir accompagné par une tierce personne, afin de nous aider à attirer l’attention de l’animal et vous aider à le mettre en place dans diverse poses.
Etant donné que les chevaux peuvent être effrayés par les flashs, nous prendrons le temps en début de séance pour lui faire découvrir le matériel photo.

2. Préparation:
Le jour J, n’hésitez pas à faire prendre une douche ou à lustrer votre cheval, comme pour un concours. Il doit être sur son 31. Pour les crinières courtes, je conseille vivement de faire des pions.  Pour les crinières longues, je conseille de tresser la veille, pour avoir de belles ondulations le jour J.
Mettez également du produit anti-mouche, nettoyez les yeux, les oreilles, les naseaux.
Dépensez-le avant la séance, pour qu’il soit attentif aux demande demandes et puisse rester statique sans s’énerver.

3. Quoi prendre avec soi? :
Des friandises, des objets qui font du bruit et que votre cheval reconnait, comme un saut avec des granulés, un sac plastique, etc. Je prendrai également des accessoires qui attirent l’attention de l’animal.

4. Si vous posez avec votre cheval:
Réfléchissez à des idées de poses, en vous inspirant des photos sur mon site ou sur internet.
Pensez à prendre avec vous un rouleau pour les habits, car les poils sur les vêtements ne sont pas du plus bel effet en photos.
Concernant les couleurs de vos vêtements, prenez les dans les mêmes tonalités que la robe de votre cheval (clair ou sombre). Par exemple si vous avez un cheval noir ou bai, mettez du noir, du gris, du bleu, du rouge, etc. Et inversement pour un cheval clair, mettez du beige, crème, abricot etc.
Je vous conseille également de bien vous préparer au niveau de la coiffure et du maquillage, pour ne pas briller sur les photos mais également pour avoir un rendu global des plus réussi.


Le fond effet studio

La prise de vue avec flashs permet d’assombrir l’arrière plan pour le faire apparaître noir. Je prendrai également beaucoup de temps en post-production pour parfaire le résultat et avoir un magnifique fond noir à l’arrière de votre cheval.

Si vous préférez un fond blanc ou gris pommelé, il faudra que j’aie sur place un support en hauteur sur lequel je puisse accrocher mes tissus avec des pinces.